21 septembre 17 Cremo / Formation
Cliquez sur le logo pour en
savoir plus sur Mazot de Cremo,
le taureau Estavayer2016

Indispensable à l’évolution d’une entreprise dynamique qui s’adapte aux transformations de la société, la formation est un élément central au sein de la société Cremo. Chaque année, plusieurs collaboratrices et collaborateurs finissent avec succès leur apprentissage ou leur spécialisation en cours d’emploi.

La palette des métiers au sein de Cremo est très vaste. La production regroupe par exemple des chauffeurs/ses, peseurs/ses, fromagers/ères, laitiers/ères, cuisiniers/ères, ingénieurs/es alimentaire, etc. ; à l’administration, des comptables, informaticiens/nes, spécialistes marketing, secrétaires, réceptionnistes, etc.; à notre laboratoire d’essai accrédité des chimistes, biologistes, laborantins/es, mico-biologistes, etc.; et, finalement, dans différents secteurs, des concierges, dégustatrices, mécaniciens(nes), etc. Grand employeur des régions dans lesquelles elle est implantée, Cremo crée des emplois stables et offre des possibilités d’évolution professionnelle.

Plusieurs postes d’apprentissage sont à repourvoir chaque année. Actuellement, nous formons :
- des apprenti(e)s technologues en industrie laitière
- des apprenti(e)s gestionnaires en logistique
- des apprenti(e)s opérateurs/trices de machines automatisées
- des apprenti(e)s de commerce

Durant la formation de Technologue en industrie laitière, qui remplace celle de fromagers/ères et laitiers/ères, l’apprenti(e) découvre les divers métiers de l’industrie laitière. Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous conseillons de cliquer (www.technologue.ch).

A noter qu’en Suisse romande, une grande école est spécialisée dans le domaine agricole. Il s’agit de l’institut agricole de Grangeneuve (www.grangeneuve.ch) qui se situe dans le canton de Fribourg et qui offre ses services en deux langues.


© 2003
Réalisation Plurial