21 novembre 17 Cremo / Système de gestion
Cliquez sur le logo pour en
savoir plus sur Mazot de Cremo,
le taureau Estavayer2016

 

Toujours soucieuse de la qualité de ses produits, Cremo a mis en place, dès 1996, des procédures de contrôle très rigoureuses. Son système de gestion de la qualité et de l’environnement, reconnu par plusieurs organismes, est très vivant : il inclut une démarche permanente et régulière de mise à jour des procédures. Cremo n’attend pas les audits externes pour vérifier si aucune lacune ne subsiste. Périodiquement, la société procède à des contrôles effectués en interne afin de s’assurer que rien ne peut venir entraver la qualité de ses produits et la bonne gestion de l’environnement.

Certificat ISO 9001 – gestion de la qualité

En 1996 déjà, Cremo a obtenu le Certificat de Système Qualité ISO 9001 délivré par Bureau Veritas Quality International (BVQI). Il est stipulé dans ses principes que tous les trois ans ce certificat doit être renouvelé, afin de garantir un contrôle très strict des procédures mises en place.

Il garantit que dans les domaines de l’achat des matières premières, du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits laitiers toutes les mesures sont respectées scrupuleusement dans l’objectif d’assurer des produits d’une qualité irréprochable.

Cette reconnaissance officielle est le garant que la société met en œuvre tous les moyens afin d’offrir des produits de qualité, ainsi que toutes les informations liées à leur parcours, du producteur au consommateur. Cette traçabilité contribue à renforcer l’image de marque de l’entreprise.

FSSC 22000 pour la sécurité des denrées alimentaires

Le 12 juillet 2011 Cremo a reçu la certification „Food Safety System Certification 2200“ de Bureau Veritas. Ce document certifie, que le système de management de la sécurité alimentaire répondent aux exigences de cette norme. Cremo se fait recertifier tous les 3 ans.

Le Certificat FSSC 22000 remplace le BRC (2005 – 2012) et l’IFS (2006 – 2012).

Certificat bio par bio.inspecta

Pour la fabrication des produits bio – lait, beurre, fromage, poudre de lait – Cremo dispose des certificats spécifiques délivrés par bio.inspecta, Suisse.